Aujourd’hui nous avons une petite étape de 180 kms avec une visite prévue à Saint Claude de l’atelier GENOD, Maître pipier ( j’en vois déjà beaucoup sourire...), mais certains ayant des problèmes de réveil, nous ne saurons jamais comment se « taille une bonne pipe » (...et là je vois les mêmes s’esclaffer...).
Nous sommes entrés en Suisse à Genève pour en ressortir quelques kms après en direction du pays de Gex pour se rendre au bord du Lac de Joux en Suisse à 1000 m d’altitude. La température est douce et idéale pour voyager à moto.
Nous avons déjeuné au bord du Lac à la Rocheray dans un restau sympa où nous avons dégusté des perches. Puis après une petite sieste à la fraîche, nous avons rejoint notre hôtel à quelques kms, l’Hôtel auberge du Cygne à Les Charbonnières.
Juste le temps de décharger les bécanes, de se changer, nous avons repris la route en direction de Vallorbe pour la visite du fort datant de la dernière guerre.
Visite très intéressante pendant 1h1/2 d’un fort creusé dans la montagne et destiné à protéger la région de l’invasion des Allemands. Seuls Val et JP, souffrant de claustrophobie, n’ont pas participé à cette visite , et c’est vrai qu’à un moment on s’est retrouvé plongé dans les ténèbres, et à quelques pieds sous la terre c’est impressionnant.
Retour sur la terre ferme pour constater, qu’entre temps un orage à éclaté, et qu’il pleut abondamment, qu’il y a du vent et qu’il fait froid (c’est aussi ça la Suisse, quand ça pète, ça ne prévient pas!). Après avoir enfilé nos vêtements de pluie, nous reprenons la route prudemment ( il faut savoir qu’une portion est très étroite et que le reste n’est qu’une suite de lacets...).
Arrivés à l’hôtel, nous avons à peine le temps de nous remettre de nos émotions, que nous nous rendons juste à coté pour la visite d’un musée dédié à la fabrication du Vacherin Mont D’or. C’est chaleureusement que le Maître des lieux nous accueille, et nous propose, après la visite et quelques explications indispensables, la dégustation de ses principaux fromages accompagnés bien évidemment des vins qui vont bien. Merci JP pour l’invitation!
Il est 19h30, et nous avons réservé une table à l’hôtel, mais c’est vraiment en traînant les pieds que nous prenons place autour de la table, car notre apéritif chez le Maître fromager a été plutôt copieux et bien arrosé.
Il est maintenant 23h, et à mon tour je me couche dans la fraîcheur de notre première nuit Suisse!
Phil
ca fait bizarre d'être de l'autre coté de la toile...
RépondreSupprimermais quel plaisir de lire vos aventures
bizavous
Arno
apparement c'est un peu plus touristique que les STATES !!!!!! dommage qu'il n'y a pas de concessions HD pour certains !Je vois que tout se passe pour le mieux ;profitez en bien . RICOU et ISA .
RépondreSupprimerVous avez pris combien de kilos ?
RépondreSupprimeron a déjà pris au moins 3 kilos... ;-)
RépondreSupprimer