Aujourd’hui nous avons une étape d’environ 175 kms qui doit nous mener jusqu’à Gruyère, en passant par Solothurn, la ville natale de Ursu, et par le fameux Erotikmarkt que les filles ont hâte de découvrir, sans oublier Berne la capital helvétique.
C’est vers 9h30, sous une chaleur naissante, que nous avons quitté Les Reussilles. On peut dire que cette route jusqu’à Solothurn est la route de l’horlogerie Suisse, car la plupart des manufactures y sont représentées (Rolex, Breitling, Swatch...), ce qui a fait dire à Eric: « Y’a du fric dans l’air! ».
A Solothurn, c’est jour de marché et la chaleur est véritablement écrasante, nous nous arrêtons dans l’ancien restau d’Ursu pour nous rafraîchir, puis nous descendons au bord de l’ AARE pour y déjeuner.
Nous reprenons la route vers 13h30 en direction du Erotikmarket, puis de Berne pour aller visiter les ours qui sont l’emblème de la ville. Il fait tellement chaud que nous y restons peu de temps, et préférons atteindre la fraîcheur de Gruyère le plus rapidement possible.
Lorsque nous arrivons, surprise, la fermière a zappé notre réservation, mais après quelques discussions, elle a réussi à nous caser avec la collaboration d’une amie qui tient une maison d’hôte à proximité, bref tout le monde était content!
Nous nous retrouvons tous dans le bar situé en face le musée de Giger (le créateur de Alien) entièrement décoré de ses monstres et de ses fantasmes.
Puis nous allons dîner au chalet pour une mémorable fondue, accompagnée de viande des grisons, arrosée d’un fabuleux blanc du terroir, et terminer avec la fameuse double crème accompagnée d’une énorme meringue et de framboises.
On n’était pas frais en sortant du restau, mais c’était tellement bon!
Une bonne nuit fraîche s’est imposée au terme de cette chaude journée!
Phil
je suis pas branché visite du patrimoine et des églises.... mais l'erotik market.... je veux bien le visiter...
RépondreSupprimeron attend une page spéciale sur les us et coutumes des suisses !!!
Arno