vendredi 16 juillet 2010

Col de Brünig - Lugano

Aujourd’hui 16 juillet, c’était notre dernière étape Suisse jusqu’à Lugano, mais pas la moindre, en terme de distance (186 kms). Nous avons franchi 3cols: col du Grimsel (2165 m) – Col de la Furka (2436 m) – Col du St Gotthard (2108 m). Un pur bonheur pour les motards: des suites de virages et de courbes dans tous les azimuts, des cotes, des descentes, bref pas de quoi admirer le paysage et c’est dommage car pour l’avoir déjà fait en voiture, c’est magnifique!

On dit que les efforts donnent soif, et la chaleur aidant, nous avons donc fait une halte rafraichissement au 1er col, le col du Grimsel, où nous avons été rejoint par le Chapter de Bern qui se rendait aussi à Lugano, puis nous avons visité le glacier du Rhône au 2ème col, le col de la Furka, et enfin nous avons déjeuné dans un restaurant italien au col du St Gotthard, où nous avons retrouver un bon nombre de bikers qui se rendaient également à Lugano. A cette hauteur la température avait bien baissé, et les blousons étaient de rigueur.

Puis nous avons entamé la descente infernale jusqu’à Lugano, sur de magnifiques routes, ce qui n’était pas le cas précédemment, et notamment pour rejoindre le col de la Furka. Par contre et brutalement en arrivant dans la vallée, la température très haute nous a bien évidemment contraint à ôter nos blousons et autres sweet.

C’est par une chaleur étouffante, que nous sommes enfin arrivés à notre hôtel, l’hôtel Del Pini, de l’autre coté de la frontière, en Italie, précisément à Ponte Tresa situé à une dizaine de kms de Lugano.

Après une bonne douche et un repos bien mérité, aux environs de 18h nous avons pris le chemin de Lugano, et il faisait toujours une chaleur étouffante, avec des files de voitures interminables, genre Grimaud - St Tropez mais en dix fois plus. Imaginez l’état dans lequel nous sommes arrivés sur le site, totalement déshydraté.

Nous nous sommes installés à la terrasse d’une pizzéria, à proximité de la scène où plusieurs groupes de rock se sont produits les uns après les autres à partir de 19h. La bière était fraîche, la musique était bonne, alors nous y avons aussi dîner.

Après un tour au milieu de la foule, nous avons préféré rentrer nous reposer car la journée de demain risque également d’être très chaude, et celle d’aujourd’hui a été quelque peu éprouvante, et une bonne nuit ne peut que nous retaper pour la suite!

Phil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire