samedi 17 juillet 2010

Rallye européen HOG à Lugano - Campione

On peut dire que cette nuit a été mouvementée suite à un violent orage qui s’est abattu sur la région sur les coups de 4 à 5 heures du matin. Il y a eu plus de peur que de mal, et le coté positif a été un rabaissement de la température, ce qui nous a permis de continuer notre nuit dans une fraîcheur agréable.

Par contre ce matin le réveil a été un peu plus difficile pour tout le monde, et après un petit déj sympa, on a repris la route aux environs de 11h direction Campione, la ville italienne associée à Lugano pour l’organisation du rallye située en face de l’autre coté du lac.

Ce matin on a décidé de porter nos kilts, les mecs et les nanas. Bien évidemment à peine arrivés sur le site, les attroupements de curieux se sont créés et les flashs ont crépité.

Après un rafraichissement à la terrasse d’un bar, et à l’initiative d’Ursula, nous décidons de prendre un bateau pour nous mener dans un restaurant où l’on ne peut accéder que par le lac. Super endroit très classe, très VIP où l’addition a confirmé notre crainte, lorsque nous avons vu l’accueil qui nous a été réservé. Mais qu’importe on s’est régalé...et chacun s’est laissé aller à une petite sieste après le repas dans un salon privé au bord du lac.

De retour à Campione, nous avons repris nos bécanes pour Lugano où nous avons décidé de passer le reste de la journée. Avant de quitter Campione, nous avons fait l connaissance d’un groupe de membres du Chapter de Yverdon très sympa avec lequel nous avons passé un petit moment.

Nous sommes arrivés à Lugano quasiment en même temps que la parade, sous une chaleur accablante, et dans des embouteillages interminables.

A peine descendus de motos que nous avons à nouveau fait office d’attraction, et que les gens se sont précipités pour une photos en notre modeste compagnie. Le plus jeune étant une fillette de pas plus de 9 mois que la mère m’a carrément collé dans les bras pour un cliché souvenir!

Une fois de plus la soif nous a vaincu et nous avons bien vite repris place face à la scène principale pour siroter une bonne bière fraîche. Quelques uns d’entre nous décident d’aller glaner dans les boutiques, puis nous nous retrouvons tous au même endroit pour le dîner aux environs de 20h. Tout en dinant, nous profitons des premiers groupes de musiciens... Il est 22h30 lorsque nous percevons les premières gouttes d’un nouvel orage qui se prépare. On a juste eu le temps d’arriver aux motos, qu’une pluie fraîche tombe, précédée d’éclairs impressionnants. Pas le temps d’enfiler nos vêtements de pluie, en quelques secondes nous sommes sur la route, et c’est sous une pluie battante, trempés des pieds à la tête, que nous arrivons quelques 20 minutes plus tard à l’hôtel.

A peine descendu de motos, on s’est tous pris une bonne rigolade comme des gamins...heureux de leurs exploits.

Après une bonne douche...je me décide à écrire ces quelques lignes nostalgiques car la fin de notre périple est vraiment proche, puisque demain nous prenons la route du retour...avec toutefois une dernière nuit à Oulx en Italie!

Phil

1 commentaire:

  1. la soif,la soif...? avec ce que vous avez pris sur la tete...donc les"v-twin brothers" sont meme connus à Lugano ?un contrat ?
    bizzzzzzzzrenato

    RépondreSupprimer