dimanche 11 juillet 2010

Nimes-Annecy

Bon ben comme l’avait prédit Paul le « poulpe » c’est l’Espagne qui est champion du monde...sacré Paul, et dire qu’il va finir à la casserole!!!!

A part ça notre première étape jusqu’à Annecy aurait pu se dérouler sans incident, en dehors de la température qui n’aura jamais été aussi élevée, 35° (et là c’est pas en farenheit c’est du plein pot!), si toutes nos bécanes n’avaient pas été touchées par les ondes néfastes à nos systèmes d’alarme à partir de Valence lors de notre premier arrêt déjeuner.

Même Jean Pierre n’en revenait pas car pour lui c’était une première!! Aucun d’entre nous n’y a réchappé, sauf que pour Eric, il a fallu le pousser sur plusieurs centaines de mètres avant que son alarme se décide à se mettre en veilleuse...

A partir de ce moment et quasiment à chaque arrêt toutes nos alarmes restaient actives, comme si un sort s’acharnait sur nos bécanes...et surtout sur celle de Jean Pierre!

Entre les alarmes et la chaleur, je peux vous dire que cette première journée a été spécialement torride, et c’est peu dire...

Nous sommes arrivés enfin à Annecy vers 16h au terme de 360 kms depuis 10h30 le matin, et en ayant roulé très cool, complètement déshydratés, et après avoir garées les bécanes au parking bien au frais et à l’abris...même si on a perdu Gigi en route (il en fallait bien un!), on s’est affalés à la terrasse d’un troquet et nous nous sommes remis peu à peu de nos émotions devant une Affligen bien fraîche.

Après une bonne douche revitalisante, nous sommes allés dîner au bord du canal dans la chaleur de la nuit...Annecyenne! Je sais pas si ça se dit mais pourquoi pas?

Bon je vais essayer de m’endormir...et ça va pas être simple parce que apparemment il y a beaucoup d’Espagnols à Annecy, et c’est la fiesta en centre ville...justement là où il y a notre hôtel (l’hôtel de Savoie), et demain la Chef a dit départ au plus tard à 8h30!!

Bises à tous...

Phil

1 commentaire:

  1. nous aussi ici on a chaud ... mais on a pas le bruit !
    Et on a la piscine.
    .... On se console comme on peut !
    Bises les amis
    Isa et Eric

    RépondreSupprimer