Après un bon petit déjeuner, il est 9h00 et le temps est venu de reprendre la route direction Le Val de Travers pour la visite de l’ Absintherie du Père François, où nous sommes arrivés aux environs de 10h00. Bien évidemment, après une présentation historique , et une visite de la collection privé du chef des lieux, nous avons pu goûter quelques échantillons de ce breuvage accompagnés de feuilletés aux lardons faits maison. La matinée commençait bien!
Avant que l’absinthe ne nous endorme définitivement, nous avons pris congé de notre hôte à destination de Goumois au bord du Doubs pour y déjeuner dans un restaurant où les spécialités sont entre autre les truites, les cuisses de grenouilles et les escargots.
Arrosé d’un bon cabernet sauvignon rouge, et terminé par de succulents desserts, on ne peut pas dire qu’on a fait dans la légèreté, aussi, avant de reprendre la route, une balade sur les berges du Doubs s’est avérée nécessaire.
Vers 16h00 nous reprenons enfin la route sinueuse (nous sommes toujours dans le Jura) pour rejoindre 1h plus tard notre hôtel qui se situe en pleine campagne, au milieu des ânes, vaches et poules...C’est une ancienne fromagerie transformée en chambres d’hôtes. L’endroit est calme et reposant, et vu qu’il n’y a pas grand chose d’autres à faire, chacun prends possession de sa chambre pour s’y assoupir jusqu’à l’heure du souper!
Il a fait un temps idéal toute la journée pour rouler en motos, et ce n’était que du bonheur à travers le Jura Suisse par monts et par vaux.
La soirée devrait être tranquille car à part l’hôtel et le restaurant quasiment en face, on aura guère d’autres loisirs ce soir...que de bouffer et boire!!! Oh la galère!!
Finalement, il est 23h00 à l’heure où je reprends mon écriture, et la soirée a été beaucoup plus longue que prévue, car ce restaurant était en fait un repaire de motards, et il grouillait de monde. La soirée s’est passée à nouveau autour d’une bonne table copieusement arrosée, au cours de laquelle chacun a pris plaisir et s’est laissé aller jusqu’à provoquer des fous rire interminables. Bref une super soirée entre potes!
A demain!
Phil
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire